Arêches de pleuvoir !

Publié le par Your.mountains


DSC05920
Marie Pierre fonce sous le clou !

Quatres jours pour s'initier au ski de randonnée... dont deux jours de pluie! Il y a mieux pour apprendre!
Cependant, l'apprentissage passe aussi par la découverte de toutes les joies de la randonnée à skis, et la pluie peut en être une, ou pas.

DSC05906

Après une journée sur les pistes d'Arêches Beaufort, et un peu hors des pistes, nous avons pu profiter pleinement du panorama exceptionnel sur le massif du Mont-Blanc qu'offre cette vallée typique et trop peu connue en montant au-dessus du lac du clou, près de la forêt du marteau, non loin de la combe de la visse (à part le clou, le reste n'est pas noté sur la carte IGN).

DSC05910
Au chalet du Clou, le Mont Blanc en toile de fond.

La descente fut instructive, avec de la neige pas trop mal mais se faisant rare. La suite de nos aventures consista à éviter les averses vers la pointe Parstire (si il pleut, on part et on s'tire...sic) et à profiter encore des remontées pour apprendre à tailler des courbes bien humide le dimanche matin.

DSC05914
Catherine sous Roche Plane.

L'essentiel n'était encore une fois pas réellement dans la rentabilité d'une telle initiation mais plutot dans la motivation d'apprendre et dans la bonne humeur constante de notre petit groupe.

DSC05939
Au programme: ski sur tous type de support !!!

Alors merci encore à tous, on ne peut apprendre qu'en étant heureux. 

Commenter cet article