Chamonix-Zermatt la route d'en haut !

Publié le par Your.mountains

 

DSC06150

Tout commençait pourtant sous le soleil des Grands Montets.

Une semaine pour atteindre Zermatt depuis les Grands Montets, pas si simple que ça !!!

La météo nous a joué des tours et nous, nous avons fait des détours et des demi-tours. Mais ne vaut il pas mieux se détourner que de ne pas arriver ?

 

DSC06177

Sous la Rosablanche... no comment!

Voilà ce que c'est que la montagne, si proche de la vie réelle que parfois, il nous parait flagrant que l'idéal n'est pas l'objectif fixé mais les décisions prises.

S'engager dans une traversée de six jours, c'est accepter d'emblée de ne pas y arriver. Car qui aurait la prétention de croire que là-haut c'est facile, que là-haut, tout nous est dû, que tout nous tombe dans les mains comme un cadeau?

 

DSC06169

 

Cela existe, les cadeaux, mais par définition, le meilleur des cadeaux est celui que l'on attend pas. Cette semaine sur la route d'en haut, le cadeau, c'était le groupe, tout entier, motivé par l'objectif, bien entendu, mais également motivé par la rencontre, par les rencontres, comme ce couple de suisses avec lequel nous partagions les bouteilles de petite arvine, de fendant ou de dôle. 

 

DSC06201

Un des meilleurs moments : Fred et Gilles sous le sommet du Pigne d'Arolla.

Certes nous ne sommes pas arriver au bout, certes, nous n'avons pas eu la neige de rêve que l'on nous vend sur les magasines, mais n'a-t-on pas pour autant touché du doigt un bout d'essentiel: le bonheur d'être, d'exister, parmi les crevasses et les géants de pierres, complètement imprégné de nature et de la plus belle d'entre elle: la nature humaine !

 

DSC06198

Notre petit groupe au sommet du Pigne : heureux tout simplement!

 

Que nos prochains objectifs nous mène donc vers les mêmes sommets !

Commenter cet article

christophe 13/05/2010 09:53



et oui ccoucou je suis toujours la juste pour vous dire merci pour vos photos et petits mots et que cette semaine passee ensemble est inoubliable pour moi elle me bouste tout le temps quel
bonhome ce paul il me faudra une semaine comme ca chaque annee je vais vous faire un cd avec mes photos elles sont superbes (500)encore merci pour ces moments magiques



Hôtel Les Aiglons 08/05/2010 18:15



Superbe photos !


A bientot sur Chamonix !



peyrot gilles 02/05/2010 19:31



La Haute Route c'est les skis qui murmurent de plaisir, c'est le vent qui joue avec le silence, c'est des flocons qui se cherchent dans le brouillard, et c'est Paul qui encourage
 tout son groupe " ALLEZ... EFFICACE!"   Merci à tous.



Jérémie 24/04/2010 19:08



Semaine inoubliable sur la Haute Route ! Grandiose le passage au Pigne d'Arolla ,et merci à tous de votre aide dans des passages délicats !


BIZ Jérémie


 



maryline et gérard 18/04/2010 16:07



chamonix- zermatt:


malgré tout  et avec le mauvais temps que des bons souvenirs et du bonheur et à l'année prochaine avec tout ce que je sais et la super super forme à prévoir......


un grand merci à ce géant bonhomme de guide !  Paul


Maryline