L'attente ...

Publié le par Your.mountains

P1030240

 

Une des discussions qui revient souvent lors des soirées en refuge est la discussion autour de l'attente, la patience, la gestion de l'ennui.

Effectivement, que ce soit dans les Alpes ou, pire encore, en expédition, la gestion du temps qui passe est loin d'être une évidence.

Nous sommes montés la semaine dernière vers l'hospice du Grand St Bernard. Grand beau le dimanche puis ... mauvais temps pour les deux jours suivants. Bilan : des petites journées à naviguer un peu dans le brouillard et surtout, deux longues après-midi à attendre que le temps passe.

Sans contraintes, sans téléphone (ou si peu), sans autre chose à faire que de combler le temps ... ou de le laisser filer sans honte.

Parce que le plus difficile est bien là : laisser filer, laisser aller, se relâcher, réussir enfin à ne plus maitriser le temps mais bien à se laisser bercer par les flocons qui se déposent doucement sur le sol.

Se laisser envahir par le temps qui passe et enfin se le réapproprier à sa juste valeur : infiniment précieux mais pas forcément toujours utile.

 

 

 

P1030251

J3 : dans la tempête !

 

 

 

 

P1030271

Merci à tous !!! et à Annie pour la patience et la bonne humeur malgré une météo comment dire ... délicate !

 

 

Plus de photos disponibles là :

http://your.mountains.over-blog.com/album-2155530.html 

 

Commenter cet article

Pierre DELOUSTAL 21/04/2013 20:06


Bravo pour le commentaire et les photos. Tu trouveras nos photos du Grand Saint Bernard ici


http://www.randonneurs-belley.fr/spip.php?article604


 


Vraiment de très belles journées.