Ne rien regretter ...

Publié le par Your.mountains

DSC07698

Le couloir Couturier à la Verte, première étape d'un projet au long court...

 

J'ai fais un rêve ... l'eau coulait dans un couloir de neige, il y avait des éclairs, des cailloux tombaient, des avalanches aussi, c'était glauque ... nous nagions entre des crevasses, navigateurs de l'impossible.

C'était hier, il faisait chaud, très chaud, trop chaud, nous avions un projet qui ressemblait à un rêve, un gros projet, ambitieux mais réalisable, il devait faire beau toute la semaine, il fait beau, il devait y avoir un vent du nord, il n'y a pas eu de vent du nord ...

Alors l'eau c'est mise à couler dans les couloirs, elle s'immisçait sous les rochers, se défilait dans les rimayes, s'engouffrait dans nos chaussures et jusque dans nos rêves fiévreux.

 

Non, ce n'était pas la bonne semaine, trop tard, il était trop tard.

Mais ce n'est que partie remise, nous ne regrettons rien, le projet court toujours dans nos têtes et nous voilà repartis pour une année de rêve éveillé.

 

Nous nous agitons dans nos vallées alors que là-haut, les montagnes restent... immuables et belles. Alors, pour conquérir leur coeur il nous faut être d'une patience sans faille, une patience infinie ... et jamais ne rien regretter.

 

Merci Jérôme, nos projets semblent un peu fou mais cette année encore tu m'a confirmé que nous étions à la hauteur ! 

 

DSC07707

Jérôme Chrétienne sur l'arête du Génépy ... notre solution de repli pour sauver la journée.

Commenter cet article