Etre neufs ...

Publié le par Your.mountains

DSC00770

Eliane devant la tête des Toillies.

 

Ce n'est pas parce que nous changeons de date que nous changeons nos vies. Les êtres chers perdus perdurent dans nos mémoires, les souffrances, les joies, les peines et les espoirs sont les mêmes, il n'existent pas de pages blanches pour nous, et si peu de répis.

 

DSC00740

Guy en plein apprentissage ... ou l'art d'éviter la chute !!!

 

Mais voilà que nous croisons d'autres horizons, d'autres vies, d'autres espoirs et d'autres envies.

Apprendre, voilà quelque chose que la vie nous offre sans cesse, apprendre les autres, apprendre à être de nouveau, à respirer autre chose, à s'émouvoir pour d'autres espaces, infinis, apprendre encore et toujours à avancer, un pas après l'autre.

 

DSC00748

Samone et Jacques sous le col du Longet.

 

 

DSC00810

Guy et Samone arrivent au sommet du Cascavelier.

 

 

C'est comme ça que cette année a commencé, pleine de ces regards croisés où brillaient des étoiles, malgré le temps passé et les vicissitudes de nos vies.

 

DSC00773

Béa, Sonia, Flo et Monique à l'apéro ...

 

Nous changeons de date, mais cela ne change rien, cela ne change pas le temps qui passe et qui nous rempli, ou nous crève, tout est question de choix.

Et en ce nouvel an, nos choix étaient tous les mêmes malgré nos différences: être, respirer, avoir envie de bonheur et le vivre, à chaque seconde.

 

DSC00755

Elle est pas belle la vie Sonia ???

 

Nous n'avons rien changé aux douzes coups de minuits et pourtant ... pourtant nous avons tous décidé, en une seconde d'être neufs, de nouveau ...

 

DSC00785

 

Merci à Monique, Eliane, Jacques, Guy, Samone, Béatrice, Florence et Sonia d'avoir su profiter de toute la beauté de la vie ! 

 

 

 

Commenter cet article

doune 05/01/2011 08:52



très bel article... avec des photos illustrant bien les propos ! 


Ca change des voeux habituels...



Your.mountains 05/01/2011 10:33



Merci beaucoup ... votre blog est sympa aussi !